Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du janvier 6, 2019

Attention ! Un communiqué de presse peut parfois cacher une « bombe ».

Quand l’apparition d’un mystérieux nouveau partenaire de Chanel révèle son rapprochement avec l’un des plus grands groupes horlogers suisses.

SIHH 2019 : J-7

Le 14 janvier prochain, le SIHH de Genève lancera la nouvelle année horlogère à travers une nouvelle formule de salon plus compacte, encore plus interactive et connectée que l’édition précédente, et toujours ouverte pour une journée au grand public.

La Fondation de la Haute Horlogerie, organisatrice du salon genevois, n’aura pas attendu que les marques se posent la question du bien-fondé des grandes messes horlogères traditionnelles pour revoir sa copie à l’aulne de la communication numérique et de « l’expérience utilisateur ».  Dès l’année dernière le salon genevois avait mis en place toute l’infrastructure nécessaire à une couverture en direct de l’événement : une plateforme de communication pour les marques conçu comme un grand plateau TV (SIHH Live), des studios mobiles (les « White Box ») pour les bloggeurs et autres influenceurs. Résultat, 400 000 posts ont mentionnés le #SIHH2018 sur tous les réseaux sociaux dans le monde, blogs, webzines etc.  Parallèlement, ce salon privé initia…