Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du janvier 20, 2019

SIHH 2019: deux "Belles de jour"

Créer un design féminin qui sorte des sentiers battus de la « petite montre dame » est un exercice difficile. Il est parfaitement réussi cette année par deux grandes maisons de luxe françaises. En 2019, serez-vous plutôt «Baignoire» de Cartier, ou bien «Galop» d’Hermès?

SIHH 2019: un nouvel envol pour la Santos de Cartier

Créée en 1904 par Louis Cartier pour son ami Alberto Santos-Dumont, la première « vraie » montre-bracelet (Breguet n’est pas d’accord !) a connu son baptême de l’air deux ans plus tard lorsque son propriétaire établit le premier record du monde officiel de l’histoire de l’aviation : un vol de 221 mètres réalisé en 21 secondes ! Un petit saut dans l’air, mais le début d’une grande saga horlogère dont Cartier écrit cette année un nouveau  chapitre.   Cartier Santos-Dumont acier taille moyenne €3 800 C’est un retour aux sources que Cartier nous propose cette année avec une mise à jour de sa collection Santos placée sous le signe de la conquête du ciel. En 4 modèles et 17 versions différentes ses créateurs font le tour de la question. Avec pour chacune de ces pièces, de la plus basique à la plus complexe, une même élégance en partage. Pour une fois , c’est la version la plus accessible de la collection que nous voulons mettre en exergue. La nouvelle  montre Santos-D

SIHH 2019: Montblanc, une offre resserrée et plus identitaire

Trois ans seulement après avoir repris en main la division montres de Montblanc, Davide Cerrato a gagné son pari: clarifier l'image d'une marque généraliste engagée sur tous les segments de l'horlogerie de luxe, avec pour bonus un remarquable rapport qualité/prix. Premier coup d'oeil sur les nouvelles pièces phare des collections Heritage, Heritage 1858, TimeWalker, et Star Legacy.