Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du janvier 20, 2019

SIHH 2019: deux "Belles de jour"

Créer un design féminin qui sorte des sentiers battus de la « petite montre dame » est un exercice difficile. Il est parfaitement réussi cette année par deux grandes maisons de luxe françaises. En 2019, serez-vous plutôt «Baignoire» de Cartier, ou bien «Galop» d’Hermès?

SIHH 2019: un nouvel envol pour la Santos de Cartier

Créée en 1904 par Louis Cartier pour son ami Alberto Santos-Dumont, la première « vraie » montre-bracelet (Breguet n’est pas d’accord !) a connu son baptême de l’air deux ans plus tard lorsque son propriétaire établit le premier record du monde officiel de l’histoire de l’aviation : un vol de 221 mètres réalisé en 21 secondes ! Un petit saut dans l’air, mais le début d’une grande saga horlogère dont Cartier écrit cette année un nouveau  chapitre.
C’est un retour aux sources que Cartier nous propose cette année avec une mise à jour de sa collection Santos placée sous le signe de la conquête du ciel. En 4 modèles et 17 versions différentes ses créateurs font le tour de la question. Avec pour chacune de ces pièces, de la plus basique à la plus complexe, une même élégance en partage.
Pour une fois , c’est la version la plus accessible de la collection que nous voulons mettre en exergue. La nouvelle montre Santos-Dumont nous semble en effet  incarner le mieux l’essence de ce design iconique.…

SIHH 2019: Montblanc, une offre resserrée et plus identitaire

Trois ans seulement après avoir repris en main la division montres de Montblanc, Davide Cerrato a gagné son pari: clarifier l'image d'une marque généraliste engagée sur tous les segments de l'horlogerie de luxe, avec pour bonus un remarquable rapport qualité/prix. Premier coup d'oeil sur les nouvelles pièces phare des collections Heritage, Heritage 1858, TimeWalker, et Star Legacy.