Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mars 1, 2015

Parle à ta montre, elle t'écoute....

La bataille pour la conquête du marché des montres connectées a enfin vraiment commencé. Après les géants de la high tech (Apple, Samsung, LG,etc.),   les marques horlogères entrent dans la danse et s’apprêtent à dévoiler au salon Balselword leur propre idée de la « montre intelligente ». Après les Suisses Fréderique Constant, Alpina et Mondaine, l’Américaine Guess   (plusieurs millions de montres par an, dont 400 000 Swiss made) lance une collection de Smartwatches   à affichage analogique. Fidèles au design trendy de la marque, leur nature « connectée » n’est révélée que par une petite fenêtre à 6h dans laquelle défilent des notifications transmises par un téléphone portable. Le système embarqué, développé en partenariat avec la société californienne Martian Watches, communique avec le smartphone au moyen de deux technologies Bluetooth – Bluetooth Classic et Bluetooth LE. Son originalité tient au fait   que la montre se pilote par commandes vocales, et qu’elle pe