Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du janvier 4, 2015

La marque de Haute Horlogerie Julien Coudray 1518 sous pavillon belge?

Le bruit court avec insistance que l'homme d'affaires flamand Joris Ide, propriétaire de  Lebeau-Courally (armes de luxe, horlogerie et accessoires) mènerait actuellement des négociations en vue du rachat de la Manufacture de Grande Horlogerie (MGH), connue des collectionneurs pour sa marque Julien Coudray 1518. Si la nouvelle se confirme, cette acquisition ancrerait de belle façon  la maison belge dans le monde de l'horlogerie où elle est entrée il y a trois ans. Le niveau d'exclusivité des montres Julien Coudray 1518 est en effet proche de celui des fusils de luxe produits par la manufacture d'armes liégeoise. La marque Julien Coudray 1518 a vu le jour en 2007, à l’instigation de Fabien Lamarche,  qui a réuni autour de lui un collectif de 40 autres horlogers. Chaque modèle de la collection  est conçu, monté et décoré à la main  dans ses ateliers dans le cadre de séries strictement limitées. Ici, tout commence par le mouvement quasi intégralement issu d’un même blo…

Bonne année (horlogère)!

Le n°2 vient de paraître. A lire sur www.watchme-online.be

Montblanc "connecte" sa montre automatique Timewalker

L'arrivée prochaine de l'Apple Watch devrait accélérer l'entrée en scène des grands groupes horlogers sur le marché des objets connectés. On attendait plutôt le Swatch Group ou LVMH, mais c'est Richemont qui vient d'ouvrir le feu par l'intermédiaire de sa marque Montblanc en dévoilant  un bracelet "intelligent" pour montre mécanique.
Pour l'heure réservé à la Timewalker Urban Speed, l'e-Strap permet le suivi de l’activité, les notifications, le contrôle à distance de la musique et de l’appareil photo, le tout par l'intermédiaire d'un écran tactile monochrome de 0,9 pouces.  La connexion avec un smart phone (Android et iOS) se fait via Bluetooth.