Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du novembre 18, 2018

LADIES FIRST

« What Women Want » se demandait Mel Gibson dans un film de 2001. Près de 20 ans plus tard les marques horlogères sont toujours partagées sur la question : montre bijou, extrapolation de modèles masculins, ou bien existe-t-il encore d’autres voies ? Tout le secteur cherche aujourd’hui la bonne réponse.L’an dernier le magazine américain « Women in Luxury » avait convié 100 femmes et hommes d’affaires à un débat intitulé : « Attention : les femmes voient de nouvelles opportunités dans un univers masculin ». Le sujet phare de la discussion portait sur la manière dont les femmes peuvent jouer un rôle plus actif dans l’horlogerie – un monde depuis toujours principalement masculin. En final les intervenantes sont tombées d’accord autour de ce constat : d’une certaine manière l’industrie horlogère a toujours visé les hommes pour qu’ils achètent des montres à leur femme. Or aujourd’hui, les femmes sont « des hommes comme les autres ». Un grand nombre d’entre elles font carrière à des postes é…