Accéder au contenu principal

La Belle, la Bête, et la Montre


TAG Heuer a choisi cette année de reconnecter sa campagne historique « Don’t Crack Under Pressure » avec les Millenials à travers l’une des leurs égéries :  la splendide Cara Delevigne, confrontée avec l’animal roi que cette native du Lion a fait tatouer sur son index. Un visuel disruptif, saisi sans trucage par le célèbre photographe animalier anglais David Yarrow. L’une des particularités de ses travaux, exposés dans les plus grands musées du monde, est la proximité qu’il parvient à créer avec ses sujets. Le contact visuel est presque toujours présent dans ses œuvres, et c’est également de cette façon qu’il a voulu capturer le regard de Cara. 
« Lorsque je photographie un animal, la première chose que je regarde ce sont les yeux. S’ils ne sont pas perçants, c’est très difficile de saisir l’âme de l’animal. Et Cara possède des yeux enivrants ! Je savais donc depuis le début que l’épicentre de ce projet allait être le regard ! » a expliqué David Yarrow. 
Ajoutons que la puissance de cette image tient pour beaucoup aussi à l’acceptation de la top model de poser seule, à la merci du fauve… alors que le photographe opérait à l’abri d’une cage ! Courageuse, la it Girl !
L'une des photos de la série "Car" est actuellement exposée, parmi d’autres nouvelles œuvres de David Yarrow, à la Leonhard’s Gallery, Leopoldstraat 45, à Anvers. Du mardi au samedi, de 11h à 18h, dimanche de 13 à 18h (jusqu’au 23 décembre). www.leonhardsgallery.com







Droits réservés, mention obligatoire de l'auteur en cas de reproduction © Patrick Delaroche
Si vous aimez ce blog, soutenez-moi en vous abonnant. C'est gratuit!

Commentaires