Accéder au contenu principal

Des montres de plus en plus connectées avec…le marché

TAG Heuer Connected Modular 41


Les montres et bracelets connectés ont la cote comme l’indique une récente étude de l’Institut IDC portant sur le troisième trimestre 2018:  21,7% de croissance sur un an, soit 32 millions de pièces vendues en 3 mois (dont 4,2 millions d’Apple Watch, en progression de…54%). Bref, de quoi susciter bien des vocations parmi les marques horlogères traditionnelles, dont certaines en sont déjà à leur 2egénération de Smartwatches. 
TAG Heuer a ouvert le bal au printemps dernier en complétant son offre avec sa Connected Modular 41. Outre une vocation unisexe marquée par la réduction de son diamètre, ce nouveau modèle ajoute quelques améliorations par rapport à la version en 45mm : son écran AMOLED de 390x390 présente une résolution 326ppi et une meilleure luminosité. Sa capacité de stockage a également été augmentée pour atteindre 8GB et sa mémoire RAM d’1GB lui donne une extrême fluidité quelle que soit l’utilisation.  
Cet automne, c’est au tour de Montblanc de redéfinir les contours et le contenu technique de la montre connectée Summit lancée en 2017. Si la Summit 2 conserve le look classique teintée d’influences vintage de son ainée, elle se fait plus compacte (42mm) afin de pouvoir s’adapter aussi à des poignets féminins. Mais la principale innovation tient à l’introduction du nouveau chipset Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm qui booste son autonomie (jusqu’à 1 semaine en mode affichage de l’heure). Outre la batterie de fonctions proposées par la dernière version du Wear OS de Google, s’ajoutent des apps exclusives dédiés aux voyageurs : Travel Info et Timeshifter®- cette dernière donnant des conseils personnalisés afin de réduire les effets du décalage horaire. 
Montblanc Summit 2

Posts les plus consultés de ce blog

Cette Swatch Mickey par Damien Hirst, c'est ce dimanche ou jamais!

C'est au Swatch Art Peace Hotel de Shangai, résidence d'artistes ouverte par la marque en 2011, qu'ont été dévoilé jeudi dernier deux éditions limitées et numérotées crées en collaboration avec le Britannique Damien Hirst à l'occasion de 90 ans de la petite souris: The Spot Mickey (1999 exemplaires, €165) et The Mirror Spot Mickey (19 999 exemplaires, €115), toutes deux signées au dos par l'artiste. Détail d'importance:  la plus petite série, qui se distingue par sa taille réduite et son fond de cadran noir, sera disponible ce dimanche 18 novembre, date de l'anniversaire de Mickey, uniquement sur le site www.swatch.com, et seulement pendant 24 heures.


Rolex Master-GMT II v/s Tudor Black Bay GMT

Après avoir passé ces dernières années à se distancer l’une de l’autre, les deux marques du groupe Rolex revendiquent cette année leurs racines communes en remettant simultanément en vedette leurs montres GMT respectives. Malgré d'évidentes ressemblances, ce sont cependant des montres très différentes. Trouvez les « 7 erreurs »… 





Réponses :1. Le boitier ROLEX- Diamètre de 40mm en acier Oystersteel (alliage exclusif), ou en acier Oysterseel et or Everose 18 ct, ou en or Everrose 18 ct, étanche à 100m. TUDOR : Diamètre de 41mm, en acier satiné et brossé, étanche à 200 m.
2. La lunette ROLEX -  Tournante bidirectionnelle avec disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore en céramique rouge et bleue – dans les teintes « Pepsi » qui rappellent le modèle d’origine (1955). TUDOR - Tournante bidirectionelle avec disque en aluminium éloxé bordeaux/bleu mat  gradué sur 24 heures.
3. Le cadran ROLEX - Noir laqué avec date sous loupe "cyclope", index et aiguilles luminiscentes  (Chromalight) …

HYT H1: heure liquide et carte à puce inviolable

Avec la montre H1 de HYT (pour: hydro-mechanicals horologists), le temps s'écoule vraiment sous nos yeux puisque cela se fait sous forme liquide...  
Pour résumer, le mouvement mécanique actionne, par l'intermédiaire d'un piston, deux soufflets qui provoquent le déplacement progressif d'un liquide fluo dont le niveau indique l'heure. Bluffant!
Consacré "montre la plus innovante de l'année" lors du Grand Prix de l'Horlogerie de Genève 2012, la H1 devrait commencer à être disponible en janvier prochain. Chez Ginotti (Anvers), seul point de vente de la marque en Belgique, on l'annonce à des prix variant selon l'exécution de 40 000 (titane) à 60 000 euros (or rose).  
Une innovation pouvant parfois en cacher une autre, les futurs acquéreurs de cette montre hybride découvriront dans son écrin les "clés" d'un nouveau système d'authentification (Wiseauthentic Service) - une carte de garantie digitale accompagnée de son lecteur. La …