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Stratégie

Hamilton dégaine ses calibres

Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton Gents
Swatch Group peut être fier du cousin américain, tombé dans son escarcelle en 1984 et rapatrié en Suisse dix-neuf ans plus tard. Hamilton aura été l’une des marques les plus prolifiques du dernier Baselworld, avec 68 nouveautés présentées en 2013.  Le record est d’autant plus remarquable que la prise des risques n’était pas  au programme de la majorité des autres exposants.  En outre, les nouvelles références de Hamilton  ne se limitent pas à de simples évolutions cosmétiques sur ses deux principaux territoires d’expression – les classiques américains Jazzmaster, et la Khaki, montre typée militaire.  Elles se caractérisent surtout par une montée en puissance de calibres mécaniques spécifiquement dédiés à la marque, fait rarissime dans son segment de prix, de 400 à 1600 euros. Cette stratégie se manifeste cette année par une large utilisation de nouveaux mouvements : chronographes (H-21 et H-31), squelette (H-20-S), régulateur (H-12). Quant à l’avenir, peut-être se dessine-il déjà à travers la Jazzmaster Face2Face et ses deux mouvements qui cohabitent dans un boîtier tournant sur lui même ?

Hamilton Jazzmaster Face2Face



Article complet paru dans STYLE Trends le 28/11/2013 disponible en numérique ICI


©Patrick Delaroche. Toute reproduction interdite sans autorisation de l'auteur. Droits cessibles.

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