Montre Duomètre Unique Travel Time |
Dans le cas présent, le Dual-Wing se divise en deux mécanismes: le premier est dédié à l’affichage de l’heure locale et le second sert à l’affichage du deuxième fuseau horaire. De la sorte, ce dernier peut être réglé à la demi-heure, au quart d'heure, et même à la minute près - au lieu d'être limité à l'avance ou au recul de l'aiguille par saut d'une heure pleine qui est le lot des montres GMT conventionnelles.
Visuellement, le spectacle offert par le cadran est très joli. Deux compteurs sont disposés symétriquement: à gauche, le temps du voyage avec une heure sautante et l'indication des minutes; à droite, l'heure du domicile (heures, minutes, seconde). En dessous, les "heures du monde" font la ronde autour d'une mappemonde, avec de part et d'autre les indicateurs de réserve de marche des deux mouvements. Bien qu'ils partagent le même échappement,
chaque mécanisme possède son propre barillet (le ressort qui lui fournit son énergie) - chacun bon pour 50h de fonctionnement après remontage complet. Et pour plus de facilité, celui-ci s'opère avec la même couronne...
Série limitée à 100 exemplaires en or gris 18 carats, la montre Duomètre Unique Travel Time a été spécialement réalisée pour l’inauguration de la boutique Jaeger-LeCoultre Place Vendôme à Paris, où elle est disponible depuis ce 20 novembre.
ça veut dire quoi?
Au coeur de la collection Duomètre depuis 2010, le concept Dual-Wing est une réponse originale au problème récurrent qui se pose à l'horlogerie mécanique: plus on ajoute des fonctions à une montre, plus on doit puiser sur sa réserve d'énergie. Or la constance de cette alimentation est essentielle à sa bonne marche chronométrique. Dans ce système, le mouvement dispose de deux chaînes d'énergie indépendantes, l'une dédiée aux fonctions de base de la montre (indication de l'heure), l'autre aux complications que l'on y ajoute.
plus d'infos: www.jaegerlecoultre.com
.
Commentaires
Enregistrer un commentaire