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Affichage des articles du mars 8, 2015

Swatch Touch Zero One vs Apple Watch: effet d’annonce mais fausse réponse

Swatch Touch Zero One, 135 euros (sortie août 2015) A quelques jours de l’ouverture de Baselworld, le plus grand salon de montres du monde, le géant  de l’horlogerie Swatch Group abat ses cartes. Ses deux marques de plus grand volume, Swatch et Tissot, commercialiseront dès le mois d’août prochain des montres connectées. La première d’entre elles a été dévoilée hier, et force est de constater qu’elle n’apporte pour l’instant rien de nouveau. Développée pour les besoins des amateurs de beach-volley (dont la marque parraine un tournoi mondial), la Touch Zero One offrira des fonctions « aussi utiles et ludiques » (sic) que « compter les pas et les applaudissements, mesurer la force de frappe ou encore convertir les calories dépensées… en équivalent glaces.” C’est sûr, ça amusera les enfants, qui pourront transmettre sans fil à un ordi ces intéressantes statistiques pour analyse par un programme dédiée (PC, pas Mac bien sûr). Et le boss du groupe Nick Hayek annonce déjà des Swatc

Pourquoi la «décevante» Apple Watch va quand même tout changer.

A force de se faire attendre, l’Apple Watch a donné du temps à ses détracteurs pour peaufiner leurs arguments. Non, ce produit ne marque pas (pas encore ?) une avancée technologique probante par rapport aux autres montres connectées présentes depuis deux ans sur un marché qui peine à décoller. Face aux montres classiques, mécaniques ou quartz, l’Apple Watch souffre aussi de deux défauts majeurs : on ne pourra pas la porter plus d’une journée sans la recharger, et son étanchéité se limite à résister à la pluie. Pour quiconque est habitué aux performances d’une montre moderne, c’est presque risible. Et tout cela sans parler de l’obsolescence programmée inhérent à tout produit technologique... Et pourtant, on peut en être sûr : il y aura des files devant les   Apple Stores le jour de sa sortie (24 avril, en France, la Belgique devra attendre), comme il y en a lors de   chaque apparition d’une nouveauté de la marque à la pomme.   La logique de ce succès annoncé est limpide : les pr