Swatch Touch Zero One, 135 euros (sortie août 2015)
A quelques jours de l’ouverture de Baselworld, le plus grand
salon de montres du monde, le géant de l’horlogerie Swatch Group abat ses cartes. Ses deux
marques de plus grand volume, Swatch et Tissot, commercialiseront dès le mois
d’août prochain des montres connectées. La première d’entre elles a été
dévoilée hier, et force est de constater qu’elle n’apporte pour l’instant rien
de nouveau. Développée pour les besoins des amateurs de beach-volley (dont la
marque parraine un tournoi mondial), la Touch Zero One offrira des fonctions
« aussi utiles et ludiques » (sic) que « compter les pas et les
applaudissements, mesurer la force de frappe ou encore convertir les calories
dépensées… en équivalent glaces.” C’est sûr, ça amusera les enfants, qui
pourront transmettre sans fil à un ordi ces intéressantes statistiques pour
analyse par un programme dédiée (PC, pas Mac bien sûr). Et le boss du groupe
Nick Hayek annonce déjà des Swatch Touch Zero Two et Zero Three, tournées vers
d’autres sports.
Cela ne vous rappelle rien ? Nous si ! C’est que
font déjà avec beaucoup plus de fonctionnalités utiles des produits de marques
non horlogères mais très appréciés des sportifs, comme par exemple la Garmin Fenix 3.En réalité, on devine que la présentation précipitée de la
Touch Zero est surtout un coup de com’
de Swatch pour marquer son territoire à quelques semaines de la
commercialisation de l’Apple Watch.Les vraies innovations arriveront plus tard grâce à des
développements autour de la puce sans batterie NFC utilisée sur la Swatch Touch
qui dit-on pourrait être embarquée sans grand problème dans une montre
mécanique classique protégée contre le magnétisme, comme les Omega co-Axial. A
suivre.
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