Atelier Anonimo Firenze |
Aujourd’hui, Anonimo fait entrer une nouvelle matière dans sa collection à l’occasion du lancement de la Professionale Chrono Oro. Etanche à 1200 m, muni d’une valve à hélium automatique et du système de verrouillage breveté u-lock®, le boîtier de 43,4 mm de ce chronographe automatique (mouvement swiss made avec module Dubois Depraz 2038) associe 120 grammes d’or 18 ct et une lunette en acier traitée drass, une exclusivité de la marque. Ce procédé protège le métal de la corrosion et l’assombrit afin d’empêcher la lumière de s’y réflechir – un point important pour les montres à usage militaire. Ce n’est évidemment pas le cas de celle-ci, mais cette démarche illustre bien l’approche professionnelle d’une marque dont plusieurs modèles ont été développés spécialement pour les plongeurs de la CNS, l’un des leaders mondiaux de la plongée en eaux profondes. David Cypers, le responsable (belge) des marchés internationaux d’Anonimo Firenze dit à propos de la Professionale Chrono Oro:
“ L’or est parfaitement taillé pour un environnement marin. Techniquement, il s’agit même du matériau le plus performant. Ce métal précieux est 100% inoxydable et hypoallergénique. La seule raison, déterminante, pour laquelle l’or pur est peu utilisé pour les montres professionnelles réside dans son prix exorbitant.”
Vu la hausse constante que connaît le métal précieux et le poids d’or de cette montre, on oserait presque parler d’investissement. Mais comptez quand même un budget de l’ordre de 24 000 euros…
Professionale Chrono Oro |
ça veut dire quoi:
Le u-lock® est un système de verrouillage du boîtier qui contrairement à ce que l'on rencontre sur les autres montres de plongée n’exerce pas de torsion sur les joints d’étancheité. Il repose sur l'emploi de vis externes côté cadran, ce qui facilite les réparations urgentes: la montre peut être ouverte sans outil horloger spécifique, et même sans devoir l'enlever du poignet (pour diminuer le risque de perdre un composant au passage).
Plus d'info: www.anonimo.com
Plus d'info: www.anonimo.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire