De jour, le cadran et le bracelet de cette édition limitée en céramique noire mate (250 pièces) arborent une sobre teinte beige; de nuit, ils s’illuminent d’un vert intense. Si ce n'est pas encore clair pour vous, voici l'explication....
La luminescence horlogère ne date pas d’hier, mais pendant longtemps pouvoir lire l’heure dans l’obscurité ne fut pas sans danger. A partir du 19e siècle et jusqu’au début des années 1990 cette fonctionnalité resta liée à l’emploi de matières radioactives à fleur de cadran – le radium d’abord, puis le tritium, moins nocif mais quand même… Ces temps-là sont heureusement révolus depuis l’arrivée du Luminova, et surtout de son dérivé spécialement développé pour l’horlogerie apparu en 2007, le SuperLuminova. Composé de pigments non-radioactifs mélangés à une colle spécifique, cette matière sans aucune toxicité recouvre désormais les aiguilles et les index de la majorité des montres. Elle fonctionne comme un accumulateur ; chargée par la lumière reçue, elle la restitue dans le temps. Les cycles de charge/décharge peuvent être répétés indéfiniment sans aucun vieillissement notable. C’est une nouvelle variante de cette peinture à pigments luminescents, le SuperLuminova C3, qui recouvre l’ensemble du cadran de la BR03 Full Lumen, l’éclairant dans l’obscurité d’une lumière verte intense. La même teinte illumine également son nouveau bracelet en caoutchouc luminescent. Pour obtenir ce résultat, des pigments sont intégrés à la matière, laquelle est ensuite moulée à chaud et pressée.
La BR03-92 Full Lumen est vendue €3 500, uniquement dans les boutiques Bell & Ross et sur le e-shop de la marque (seule solution en Belgique). On peut la commander sur ce site jusqu’à demain, 21 novembre, dans la limite des pièces disponibles pour notre marché. Si le stock est épuisé vous ne pourrez plus commander la montre, mais vous pourrez vous inscrire à une alerte de retour en stock, au cas où il y aurait des annulations de commandes. En voilà encore une, de brillante idée !
INFOS: Bell & Ross
Droits réservés, mention obligatoire de l'auteur en cas de reproduction
© Patrick Delaroche
Si vous aimez ce blog, soutenez-moi en vous abonnant. C'est gratuit!
Commentaires
Enregistrer un commentaire