Après avoir déjà majoritairement ouvert le fond des boitiers, certaines marques abolissent désormais aussi les cadrans afin de mettre en lumière des mouvements mécaniques réduits à l’état de squelettes magnifiquement architecturés. Une évolution vers toujours plus de transparence qui rappellera pour ceux qui l’ont connu une célèbre campagne d’affichage des années 1980 : "Demain, j’enlève le haut"… "Demain j’enlève le bas".
Bvlgari Octo Roma Tourbillon Saphir
L’approche la plus épurée d’un grand classique du joaillier romain : un environnement transparent fait de saphir et d’or rose qui fait ressortir en contraste le calibre bleu.
Cartier Santos Squelette Noctambule
Une nouvelle façon d’éclairer la nuit : les ponts sont recouverts de pigments Super-LumiNova® qui, imperceptibles de jour, restituent et diffusent la lumière accumulée quand la pénombre vient.
Hublot Spirit of Big Bang Tourbillon
Architecturé, aérien, technique, le mouvement tourbillon HUB6020 a été spécialement conçu pour entrer dans un nouveau boîtier tonneau en fibre de carbone intégrant des composites noirs ou bleus. Une première dans cette collection.
Ulysse Nardin Skeleton X
Une structure minutieusement ajourée qui comme son nom l’indique passe au rayons X un nouveau mouvement. Celui-ci hérite de l’une des grandes innovations de la montre expérimentale Freak Vision : un balancier extra-léger et extra-large en silicium, équipé de blocs d'inertie en nickel et de micro-palettes stabilisatrices.
Droits réservés, mention obligatoire de l'auteur en cas de reproduction
© Patrick Delaroche
Si vous aimez ce blog, soutenez-moi en vous abonnant. C'est gratuit!
Commentaires
Enregistrer un commentaire