Souvent taxé de « Président des Riches », Emmanuel Macron n’est pourtant pas un adepte du « bling,bling ». Pour preuve, la montre qu’il a choisi de porter: la MARCH LA.B AM69 Electric Steel, un modèle quartz vendu €495. Un joli coup de pouce pour une jeune marque française qui brille d’abord par son approche horlogère très aboutie.
MARCH LA.B est une marque fondée il y a sept ans par un trio composé d’Alain Marhic, Jérôme Mage, et Joseph Chatel. Soit respectivement, un ancien chef de produits (dont des montres) chez le géant mondial du surf Quicksilver, un designer industriel opérant depuis Los Angelès, et le financier qui a épaulé leur projet.
MARCH LA.B AM69 "Electric Steel" |
L’alliance Marhic-Marge a donné naissance à une collection influencée par leur passion commune pour le design des années 60/70 – qu’il s’agisse d’automobiles, de motos, de meubles, et bien sûr de montres. Ces sources d’inspiration vintage sont twistées de détails signature, comme la couronne à 5 heures (plus ergonomique) et le fil vert de la couleur fétiche d’Alain Mahic, bien avant qu’elle ne soit comme aujourd’hui furieusement tendance.
Personnalisation
MARCH LA.B AM2 "Grall" |
Ces designs horlogers au caractère bien trempé bénéficient de finitions très soignées, avec des facettes et des alternances de métal mat et brillant. En outre, la marque pousse loin la personnalisation. La plupart des modèles sont disponibles aussi bien en version quartz que mécanique à remontage automatique ; en outre, l’acheteur peut choisir lui-même son bracelet au sein d’une large palettes de modèles interchangeables en métal ou en cuir… à doublure verte, bien sûr.
MARCH LA.B possède deux boutiques à Paris et vient d’ouvrir la troisième à Londres. La collection commence à être distribuée en Belgique.
Ah, oui ! Pourquoi MARCH. LA.B ? Mars, le mois de naissance d’Alain Marhic ; LA pour Los Angeles, lieu de création des montres, et B pour Biarritz, siège social de la marque et capitale française du surf. C'est d'ailleurs d'un monument emblématique de cette station balnéaire qu'un modèle aquatique de la marque tire son nom: la villa Belza, qui surplombe le spot où en 1957 le cinéaste américain Peter Viertel a introduit le surf sur la côte basque.
Plus Infos : MARCH.LA.B
MARCH LA.B Belza |
Plus Infos : MARCH.LA.B
Droits réservés, mention obligatoire de l'auteur en cas de reproduction
© Patrick Delaroche
Si vous aimez ce blog, soutenez-moi en vous abonnant. C'est gratuit!
Commentaires
Enregistrer un commentaire