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Des montres de plus en plus connectées avec…le marché

TAG Heuer Connected Modular 41


Les montres et bracelets connectés ont la cote comme l’indique une récente étude de l’Institut IDC portant sur le troisième trimestre 2018:  21,7% de croissance sur un an, soit 32 millions de pièces vendues en 3 mois (dont 4,2 millions d’Apple Watch, en progression de…54%). Bref, de quoi susciter bien des vocations parmi les marques horlogères traditionnelles, dont certaines en sont déjà à leur 2egénération de Smartwatches. 
TAG Heuer a ouvert le bal au printemps dernier en complétant son offre avec sa Connected Modular 41. Outre une vocation unisexe marquée par la réduction de son diamètre, ce nouveau modèle ajoute quelques améliorations par rapport à la version en 45mm : son écran AMOLED de 390x390 présente une résolution 326ppi et une meilleure luminosité. Sa capacité de stockage a également été augmentée pour atteindre 8GB et sa mémoire RAM d’1GB lui donne une extrême fluidité quelle que soit l’utilisation.  
Cet automne, c’est au tour de Montblanc de redéfinir les contours et le contenu technique de la montre connectée Summit lancée en 2017. Si la Summit 2 conserve le look classique teintée d’influences vintage de son ainée, elle se fait plus compacte (42mm) afin de pouvoir s’adapter aussi à des poignets féminins. Mais la principale innovation tient à l’introduction du nouveau chipset Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm qui booste son autonomie (jusqu’à 1 semaine en mode affichage de l’heure). Outre la batterie de fonctions proposées par la dernière version du Wear OS de Google, s’ajoutent des apps exclusives dédiés aux voyageurs : Travel Info et Timeshifter®- cette dernière donnant des conseils personnalisés afin de réduire les effets du décalage horaire. 
Montblanc Summit 2

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