La bataille pour la conquête du marché des montres connectées a
enfin vraiment commencé. Après les géants de la high tech (Apple, Samsung,
LG,etc.), les marques horlogères
entrent dans la danse et s’apprêtent à dévoiler au salon Balselword leur propre
idée de la « montre intelligente ».
Après les Suisses Fréderique Constant, Alpina et Mondaine, l’Américaine
Guess (plusieurs millions de
montres par an, dont 400 000 Swiss made) lance une collection de Smartwatches à affichage analogique. Fidèles au
design trendy de la marque, leur nature « connectée » n’est révélée
que par une petite fenêtre à 6h dans laquelle défilent des notifications transmises
par un téléphone portable. Le système embarqué, développé en partenariat avec
la société californienne Martian Watches, communique avec le smartphone au moyen
de deux technologies Bluetooth – Bluetooth Classic et Bluetooth LE. Son
originalité tient au fait que la
montre se pilote par commandes vocales, et qu’elle permet d’écouter et de répondre par la voix aux
SMS et e-mails sans devoir sortir
le téléphone de sa poche. Pas mal!
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