Ice souffle le show
par Patrick Delaroche
Champagne
rosé et potée ardennaise formaient un mariage très ICE pour fêter l’arrivée
cette année du « petit Belge » au sommet de la Halle 1, fief des grandes marques
internationales. Une « petite consécration » pour reprendre les mots du fondateur de
la marque, Jean-Pierre Lutgen, et surtout un tremplin pour ses nouvelles
ambitions : s’implanter dans le paysage du Swiss made, lui qui a bâti jusqu’ici
son succès sur une production
exclusivement chinoise.Après un record de ventes en 2012, mais une période moins
faste l’an passé, le Bastognard n’a pas tardé à rebondir. Une semaine après
avoir annoncé l’acquisition d’une marque « niche » de fabrication
Suisse (Patton) il a en effet
officialisé le lancement en juin prochain à Genève de la Ice Swiss. Intégrées
au groupe Ice nouvellement formé, ces trois marques, dont deux Swiss made,
représenteront désormais une offre horlogère couvrant une échelle de prix
allant de 59€ à 1800€.
En attendant, Ice-Watch nous a dévoilé ses nouvelles propositions pour 2014: des collections riches en nouvelles couleurs, avec aussi des clins d'oeil amusés à l'actualité des marques horlogères classiques. Que diriez-vous d'une Ice-Watch Vintage, ou d'une Ice-Watch version joaillière (mais à 249€!).
Ice-Glow, lumineuse la nuit. 79€ |
Ice-Crystal: 750 cristaux Swarovski autour de la lunette et se mouvant librement sous le verre du cadran, 249€ |
Retrouvez l'intégralité de mon interview exclusive de Jean-Pierre Lutgen dans le prochain numéro du magazine L'Eventail.
Droits réservés, mention obligatoire de l'auteur en cas de reproduction © Patrick Delaroche
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